Randonnée 3 jours Vallée des Merveilles et lacs du Mercantour

Randonnée de 3 jours dans le Mercantour, 2 jours dans la vallée des Merveilles et 1 jour à la découverte des lacs du Mercantour.

Le groupe des 10 personnes qui étaient au départ de ce programme de trois jours était multi-générations et venait d’horizons différents.

Idéalement bien sûr nous préférons tous randonner quand il fait très beau mais les dieux du Bego en avaient décidé autrement. Des orages étaient annoncés dès le début d’après midi.

Au départ déjà le ciel s’est rapidement couvert. Le guide  à décidé de ne pas faire la visite des gravures prévue initialement devant l’orage menaçant ⛈. Après la montée vers le Pas de l’Arpette gravie aussi prestement que possible, nous sommes descendus directement au refuge des merveilles pour y pique-niquer bien à l’abri.

Votre sécurité est le premier soucis des guides des Merveilles et une fois encore on a vu l’importance d’adapter le programme aux  conditions météo.
Une fois arrivés au refuge, l’orage pouvait maintenant éclater, et il n’a pas traîné: les éclairs, le tonnerre donnaient soudain la vraie ambiance des merveilles, le Dieu Bego n’ était pas loin et veillait.

On a pu profiter d’une petite accalmie en milieu d’après-midi pour aller visiter les premiers lacs sur le parcours que nous aurions dû faire le lendemain après la visite des gravures que l’on fait le premier jour.

Le lendemain, nous avons fait la visite prévue la veille, mais dans l’autre sens en partant du bas vers le haut: en commençant par le chef de tribu, puis l’incontournable sorcier et en terminant évidemment par la stèle unique et majeure du couple primordial. Malgré le vent froid, cette visite à été bien appréciée par nos randonneurs.

Le 3eme jour, nous avons pu réaliser un bel itinéraire très souvent hors sentier pour voir les plus beaux lacs du Mercantour, comme ceux des Bresses, jusqu’au collet des Bresses où une vue superbe nous attendait face à la cime mythique de l’Argentera.
La redescente vers le parking de Salese nous a offert son spectacle aérien sur le lac Negre.

Au rendez vous de ces belles journées, beaucoup d’animaux, chamois, chevreuils, marmottes, avec des fleurs magnifiques, de superbes rhododendrons en pleine floraison, des oiseaux dont l’envol d’un tétras lyre. Avec le soleil, toutes ces merveilles ont ponctué cette belle journée.

Trois générations étaient représentées, tout le monde a été ravi de ces belles journées passées en compagnie du sorcier, de tous les personnages de la vallée des Merveilles et de toutes ses splendeurs!

Leave a Comment

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Cime de la Lombarde