Randonnée en raquettes à neige au Boréon | Vésubie | Mercantour

Joël

Au Boréon la balade tranquille en forêt vers l’Alpage peut aussi devenir une belle rando alpine dans un décor de haute montagne incomparable.

B

elle journée en raquette à neige avec randonnee-raquettes-mercantour.com

Le temps neigeux annoncé pour le samedi matin du 27 janvier a peut être dissuadé nombre de randonneurs, mais pas nos très fidèles randonneuses Laetitia, Éléonore, Audrey et bien sûr Christian notre Mentonnais.
Il faut venir au Boréon, au cœur de la Haute Vésubie quand il neige, faire une randonnée en raquettes à neige. Le spectacle de la magnifique et immense forêt d’épicéas et sapins, tout recouverts de neige fraîche, est toujours grandiose. Nulle part dans le massif, les cimes de ces géants verts se perdent aussi haut dans le ciel.

On avance à pas feutrés, et les silhouettes blanchies vous accueillent et vous protègent.
Mais rares sont les jours de neige dans notre région du Mercantour où le soleil ne finit pas par percer et faire éclater ses rayons.
Et vers midi nous avons été gâtés par une neige fraîche et étincelante sous le soleil qui avait décidé de se montrer .

Nos randonneuses déjà initiées par nos soins à descendre en courant dans la neige ont pu profiter de quelques pentes pour s’exercer une nouvelle fois. La navigation hors traces au milieu de la forêt a été un ravissement pour toutes et tous et Eléonore a bien maîtrisé sa petite appréhension dans les quelques endroits un petit peu plus pentus. La raquette c’est la liberté dans la nature sous la neige.
Nous avons pu approcher la cascade de Peïrastreche en partie prise dans la glace.

Nous n’avons croisé ou vu pratiquement personne en chemin, sauf par bonheur quelques  bouquetins et chamois que nous avons pu observer sur les flancs est du Pelago.
Au Boréon la balade tranquille en forêt vers l’Alpage peut aussi devenir une belle rando alpine dans un décor de haute montagne incomparable.
Nous espérons revoir nos fidèles randonneuses et randonneur pour d’autres aventures sans risque dans la neige ou ailleurs. 

Plus encore : Randonnée Parc du Mercantour | 2 jours de randonnée raquettes à neige

Randonnée Raquettes Mercantour Familles

Commentaires
  • Maggio
    Répondre

    Merci Joël pour cette belle randonnée dans le Mercantour avec ne l’oublions pas nos randonneuses qui ont agrémentées cette belle journée. Entourés de neiges et d’une foret dense,, tu nous as montré que la randonnée en raquette était belle et bien le meilleur moyen pour profiter de ces paysages apaisants. Merci à toi et à la prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Pas lisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search