Grand tour d'isola 2000

Grand tour d'isola 2000 | Randonnée sportive pour randonneurs confirmés

Communément baptisé Grand Tour d’Isola 2000 ce superbe circuit permet de découvrir un des plus beaux paysages de haute montagne du massif avec les grandes parois de l’Argentera mais aussi toute une succession de lacs de montagne qui jalonnent le parcours. Si la montée à la baisse de Druos, où la vue est déjà superbe, ne présente aucune difficulté, le Grand Tour Isola 2000, particulièrement en début de saison, s’adresse à des randonneurs aguerris.

GRAND TOUR D’ISOLA 2000

vallée des merveillesLa première partie jusqu’au refuge Questa en Italie se déroulant sur bons sentiers balisés, dont les surprenants et excellents sentiers dallés des territoires de chasse du roi Victor-Emmanuel II, ne présente aucune difficulté.

La seconde partie, en particulier la montée du pas des Portettes et le retour sur le col Mercière, se déroule hors sentier balisé et nécessite une bonne habitude du terrain montagne.

Hormis ces aspects le Grand Tour d’Isola 2000 est d’une beauté et d’un aspect grandiose exceptionnels, de par la diversité et l’aspect imposant des paysages traversés.

Ce circuit peut être réalisé dans la journée par de très bons randonneurs mais il sera idéalement effectué sur deux journées avec une étape au sympathique refuge Questa construit au bord du lac des Portettes.

Tarif et conditions

Tarif et conditions

Le tarif est de: 50€ par personne  comprenant l’encadrement sur toute la randonnée.
Cette prestation comprend uniquement : l’encadrement par un professionnel diplômé d’état, agréé par le parc national du Mercantour.
Le tarif ne comprend pas : les frais à caractère personnel.

L’inscription sera définitive à réception d’arrhes.

Niveau

Horaire Horaire : 8 à 10h  ou 6 h/jour en 2 jours

Dénivellation Dénivellation :
entre 400 m et 800m.

Difficulté Difficulté : Sportif | Niveau : 3

Infos

Départ ; maison Isola 2000
Altitude maxi : 2.628 m
Dénivelé : 1 315 m
Horaire : 8 à 10 h
Dormir : refuge Questa

Accès

Accès : de Nice remonter la vallée du Var par la N 202 jusqu’à la Mescla, puis prendre à droite la route (D 2205) pour remonter toute la vallée de la Tinée jusqu’à Isola village puis bifurquer à droite pour rejoindre la station d’Isola 2000.
Départ ; maison Isola 2000.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search