Le balcon du Gélas

Guillaume Mathurin
Balcon du Gelas @ Sylvaine Massi

Le Balcon du Gélas, 3 091 m, tient toutes ses promesses ! Le spectacle est au rendez-vous, sommets du Mercantour, lacs encore gelés, bouquetin, aigles, et tout ça rien que pour nous. 

Balcon du Gelas @Guillaume Mathurin
A

la montagne comme au théâtre, les meilleures places se méritent ! 
Aux premières lueurs du jour, nous quittons la Madone de Fenestre pour monter chercher les nôtres. Sentier simple et bien pavé que nous quittons assez rapidement pour naviguer dans un océan de pierres et de blocs. Les lacs Mort et Blanc nous permettent de petites pauses avec vue. Sans nous en apercevoir, la terrasse du Gélas est déjà sous nos pieds. Une dernière grimpette dans les blocs, un passage sur l’arête où les mains nous sont utiles et nous y sommes ! 

Avant que les nuages ne nous englobent, nous attaquons la descente. L’ambiance est fantomatique sur la terrasse, on distingue des bouquetins dans la brume de nuage.

Retour au soleil plus bas pour le picnic aux lacs de Balaour, toujours avec vue sur de jeunes chamois en pleine glissade sur un neve. 

Retour au sanctuaire de la Madone après une bonne journée de 9h, avec des images plein les yeux ! ” 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Pas lisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Cime du Clapier - Photo Guillaume Mathurin