Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Randonnée en raquettes à neige à l’Authion

Avatar

Randonnée en raquettes à l’Authion

Yves et sa famille sont venus du pays du champagne, passer quelques jours dans notre région. Ils rêvaient de découvrir nos montagnes enneigées et s’essayer à la raquette.

Nous nous sommes retrouvés à Camp’d’Argent pour partir raquettes aux pieds à l’assaut de l’Authion.  Les chutes de neige de la veille nous avaient apporté une bonne neige poudreuse.

Le départ s’est fait dans les nuages venus de la mer dans une ambiance feutrée, au milieu des épicéas recouverts de neige fraîche. Visibilité réduite, pas de traces sur la crête qui mène à l’Authion, mais avec un guide on est vite rassuré.

Arrivés sur le plateau, nous étions apparemment les seuls montés, ce qui a rendu notre sympathique petit pique nique à l’abri d’une des casemates presqu’intime.

Et miracle de notre belle montagne, une éclaircie bénie nous révèle les sommets Mercantour pour l’émerveillement de tous.

Il faut savoir être patients et prêts (à suivre le guide) pour goûter ces moments.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Pas lisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Randonnée en raquettes à neige à Gréolièresraquettes à neige à l'Authion