Raquettes à neige Authion

Joël

Dimanche 26 mars avec randonnee-raquettes-mercantour.com
Après les fortes précipitations de cette fin de semaine, en ce premier dimanche de printemps, il était plus prudent d’éviter les secteurs de haute montagne.

Venus des confins du Var, de Cannes et sa région, de Nice et même d’Abou Dabi, nos randonneurs ont bien voulu nous suivre pour trouver de la neige fraiche tout en randonnant en sécurité.

C’était semble t’il pour tous, la découverte de ce superbe plateau de l’Authion situé tout près du col de Turini. La neige tombée la veille donnait un air d’hiver à la montagne.

Nous étions  pratiquement les seuls au départ de cette rando en raquettes. Partis sous le soleil, nous sommes montés par la crête sur le plateau de l’Authion.

Rapidement nous avons retrouvé des entrées maritimes assez épaisses sur le plateau, ce qui ne nous a pas empêché de faire un beau tour avec la visite de certaines des fortifications militaires imposantes indissociables de L’Authion.

La neige était bien présente et les raquettes indispensables pour progresser.

Nous avons retrouvé le soleil en redescendant pour terminer en beauté cette belle journée bien remplie passée dans l’air pur de nos belles montagnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Pas lisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search

RAQUETTES À NEIGE DANS LE HAUT VARmont saint martin d'aiglun