Cime du Cheiron

Michel

Cime du Cheiron au départ de Gréolières les neiges

Aujourd’hui encore une magnifique journée d’automne, nous avons gravi la cime du Cheiron 1778m, au départ de Gréoliéres les Neiges 1402m.

Le sommet offre un panorama exceptionnel sur toute la région, table d’orientation.

Départ de la randonnée au fond de la station dans le virage de la route quelques mètres après le télésiège des Huskies.

Pour réaliser cette randonnée il faut remonter la piste de ski ,qui grimpe jusqu’à un petit replat, il faut alors laisser la piste qui continue à droite, pour poursuivre tout droit par une autre piste, on débouche sur la piste venant de la crête sommitale que l’on remonte vers la gauche, Est.
On rejoint ainsi la crête du Cheiron.

Pour gravir le sommet il faut gravir la crête, à droite, en direction de l’Ouest pour rejoindre la cime du Cheiron 1778m.
Du sommet on revient sur nos pas et on suit la crête sommitale en cheminent vers l’est. On rejoint ainsi l’antenne au sommet du Jérusalem 1768m.

De ce point descendre par la crête quelques mètres pour rejoindre un col 1670m. Une fois que nous avons rejoint ce col on descend plein Nord un vallon très large pour gagner une piste.

Cette piste que l’on suit à gauche dans une direction Ouest nous ramène à la route et à la station notre point de départ.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Pas lisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search