Randonnée en raquettes à neige dans la forêt nordique du Boréon

✨❄️Nous vous souhaitons une excellente année 2018 !✨❄️ avec randonnee-raquettes-mercantour.com

Pour terminer l’année 2017 en beauté ! Par Joël 

Paris, Marseille, Cannes, Nice et ses environs se sont retrouvés au Boréon dans la vallée de la Vésubie, pour passer avec nos guides cette ultime journée de l’année.

Au programme: neige, soleil, ciel bleu limpide, forêt d’épicéas recouverts d’une belle fourrure de neige, véritable écrin aux couleurs d’hiver dans un cadre grandiose de hautes montagnes.

Le cheminement vers le chalet de l’Alpage longe le Parc Alpha. On sent les loups tout proches.

Après une bonne montée tranquille en forêt, on débouche sur un petit plateau au soleil d’où on peut apercevoir le grandiose « pain de sucre » des Cayres Cougourde.
C’est l’endroit parfait pour un pique-nique dans la neige et au soleil. Sur les pentes de l’adret, on peut même découvrir des chamois qui broutent une maigre végétation au milieu des plaques de neige.

Au retour, petite escapade hors sentier au cœur de la forêt, histoire de faire découvrir que la raquette est un outil idéal pour retrouver les espaces enneigés en toute liberté et en sécurité si on est bien accompagné.
Le jour déclinant, il fallait bien rentrer.
Lorsque le groupe s’est quitté, on pouvait sentir des visages qui reflétaient une évidente satisfaction d’avoir passé un bon moment détendu et revigorant, de bonne augure pour une nouvelle année.

et par Michel :

Une magnifique randonnée en raquette à neige pour ce dernier jour de l’année.

Avec un groupe motivé pour découvrir la montagne en hiver, nous avons fait une randonnée « découverte »dans le secteur du Boréon, ambiance garantie.

La neige était au rendez-vous de cette journée, les épicéas et les sapins encore bien recouverts de neige offraient un décor idéal pour découvrir cette activité.

Le Boréon qui est une des plus belles vallées du parc national du Mercantour, est toujours un endroit magnifique.

Le torrent et les hautes montagnes qui nous dominent offrent un cadre exceptionnel à cette randonnée.
Avec le groupe nous sommes montés jusqu’au secteur du chalet Vidron pour un pic-nic au soleil après une montée « ambiance hivernale ».

La descente, pour une bonne partie des randonneurs s’est effectuée, au milieu de la forêt, en neige « vierge » à la découverte des traces d’animaux, « ambiance trappeur ».

Une bien belle journée, comme savent en offrir ces montagnes de la haute Vésubie et une belle conclusion de cette année 2017.

Randonnée en raquettes à neige dans la forêt nordique du Boréon
Randonnée en raquettes à neige dans la forêt nordique du Boréon
Randonnée en raquettes à neige dans la forêt nordique du Boréon
« 1 de 38 »

Laisser un commentaire

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search