Journée raquettes à neige au Boréon – Vésubie

Joël

Après une progression en raquettes à neige dans la forêt longeant le torrent du Boréon, tout près du parc à loups, nous avons pris la direction du pont de Peïrastreche

R

andonnée en raquette à neige avec randonnee-raquettes-mercantour.com

Le 18 février, journée raquettes au Boreon avec Vita Liberté

11 dirigeants et membres du club sportif de Vita liberté ont choisi et fait confiance à Randonnée Raquettes Mercantour pour l’organisation d’une sortie découverte en raquettes le dimanche 18 février.

La limite pluie neige étant remontée très haut la semaine précédente,
nous avons choisi le secteur du Boréon pour nous garantir suffisamment de neige.
Le soleil était largement et généreusement au rendez-vous.

Après une progression dans la forêt longeant le torrent du Boréon, tout près du parc à loups, nous avons pris la direction du pont de Peïrastreche.  En chemin, nous avons pu tester nos capacités sportives en grimpant un petit talus bien raide et en faisant une boucle dans la neige profonde sous les bois. Après ce test passé avec succès, le groupe était mûr pour une petite aventure hors sentiers une fois la pause déjeuner terminée.
Pour cette pause nous avons pu choisir et profiter d’un coin bien au sec et bien exposé face au soleil à l’abri du vent.
Une fois les batteries rechargées, nous sommes remontés jusqu’au pont de Peïrastrèche. Nous avons basculé derrière en rive gauche pour déboucher dans un beau vallon sauvage où nous avons pu faire nos traces. C’est le grand plaisir de la raquette, elle permet d’aller pratiquement où l’on veut même là où le skieur ne peut passer. Nous avons prolongé toute cette descente hors sentier et hors traces en revenant par les bois qui surplombent les cabanes perchées. Le jour commençait à décliner et l’heure du retour commençait à sonner.

Un grand merci à Lauriane pour avoir pu rassembler toute cette belle bande bien sympathique que nous aurions à l’occasion grand plaisir à retrouver.
En tous cas, il semble bien que toutes et tous ont eu l’air d’apprécié cette journée sportivement plutôt remplie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Pas lisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search