Raquettes à neige au Boréon

Le Boréon est toujours un lieu magique au cœur du parc national du Mercantour.

L

e Boréon est toujours un lieu magique au cœur du parc national du Mercantour.

Étant lui-même passionné de montagne, le dirigeant de la branche affaires du Crédit Lyonnais opérant dans notre région souhaitait convier ses cadres pour une journée découverte de la raquette à neige qui devait être ponctuée par un repas pris dans un chalet chaleureux en pleine montagne.

Pour mener à bien ce projet, il était naturel d’en confier l’organisation au bureau des guides Escapade de Saint-Martin-Vésubie.
Parmi les divers lieux propices à la réalisation de ce projet, le site du Boréon était un choix judicieux. 
La neige était présente en quantité,  l’accès routier est facile et le secteur forestier du Boreon idéal pour la découverte de la raquette dans son magnifique environnement de haute montagne. 

Le chalet restaurant de l’Alpage est idéalement situé près de la forêt du Boréon. Avec sa structure tout bois et la chaleur de son habillage intérieur, c’était l’endroit idéal pour déguster dans une douillette chaleur, un bon repas préparé par les gérants de l’alpage.

Les participants étaient nombreux et trois accompagnateurs du bureau Escapade et deux stagiaires  Oriane et Guillaume, ont eu grand plaisir à guider chacun un groupe à la découverte du Boréon, lieu d’exception.

Avec des rythmes différents, chaque groupe a pu explorer le secteur des cabanes perchées, les plus téméraires s’étant laissé tenter par faire leur trace avec leur guide bien sûr, en cheminant au milieu de la forêt. 
Chacun a pu apprécier la facilité et la grande liberté que permet la raquette et faire sa trace dans la neige bien épaisse est très gratifiant. 
C’était aussi l’occasion d’apprendre quelques informations sur l’environnement, la faune et ses traces, en particulier sur le loup, aussi sur les arbres et sur la neige bien sûr.

 

A

Après une belle randonnée dans une ambiance hivernale où nous avons pu découvrir les richesses de cette forêt et de cet endroit exceptionnel des Alpes maritimes, tout le monde s’est retrouvé à l’Alpage pour passer un bon moment autour d’un repas montagnard et profiter d’un agréable moment de convivialité comme la montagne sait en offrir.
Il ne restait plus après ces agapes qu’à chausser à nouveau les raquettes et se laisser glisser tranquillement vers le parking du chalet d’accueil. 

Le retour en longeant le torrent du Boréon est toujours aussi agréable et la faible pente permet de laisser la place à la conversation et l’échange ce qui confère à la montagne des instants privilégiés.

Pour des cadres de banque passionnés par leur travail mais soumis à un stress évident, le bon air et l’exercice physique de la raquette dans un environnement de montagne exceptionnel, avec comme conclusion un repas pris en pleine montagne dans un chalet chaleureux et confortable, tout était réuni pour les détendre et les récompenser de leur travail. 

Encore une belle journée de montagne.

Laisser un commentaire

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Pas lisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search