Facilement accessible en bus, ce site situé à 1300 m d’altitude, permet de chausser immédiatement les raquettes pour partir à la découverte d’un terrain forestier où abondent les traces d’animaux.
alade en raquettes à neige avec une école élémentaire.
Depuis quelques années déjà, l’association des parents d’élèves avec la mairie de S… fait confiance aux accompagnateurs du bureau des guides Escapade basé à Saint-Martin-Vésubie pour l’organisation d’une sortie découverte de la raquette à neige, destinée aux enfants des écoles primaires.
Malgré le peu d’enneigement présent, nous avons pu profiter à nouveau de l’environnement idéal pour la découverte de la raquette à neige dans le secteur de la montagne de l’Audibergue du côté du parc de la Moulière.
Facilement accessible en bus, ce site situé à 1300 m d’altitude, permet de chausser immédiatement les raquettes pour partir à la découverte d’un terrain forestier où abondent les traces d’animaux. Les enfants apprennent rapidement à reconnaître le passage d’un chevreuil, la course caractéristique du lièvre, le cheminement du renard et même celui du loup. Les institutrices pourront revenir plus tard en classe sur les connaissances transmises par les accompagnateurs, et également pour leur plus grande joie, aux parents accompagnant les enfants.
Occasion aussi de découvrir les arbres qui nous entourent et se familiariser avec la neige.
Le terrain légèrement vallonné permet de bien appréhender en toute sécurité la raquette. Le parcours à travers ces petites montagnes russes nous conduit à une belle clairière où les enfants peuvent faire une bonne pause biscuit et boisson et bien sûr retrouver les plaisirs simples de la neige – batailles de boules de neige, construction de bonhommes de neige…
Il est alors et hélas temps de rentrer pour retrouver le bus qui conduira les enfants à la station toute proche de l’Audibergue pour un bon déjeuner bien mérité après ce bol d’air et cette balade dans la neige.
Les accompagnateurs ont été ravis de faire découvrir de nouvelles sensations pour certains. Ils ont pris grand plaisir à partager ces bons moments dans la nature et la neige avec des enfants attentifs, et plein de vie en compagnie bien sûr de leurs maîtresses attentionnées et si sympathiques, sans oublier les parents bien présents pour aider à l’encadrement.
A renouveler sans hésitation.