Week-end raquettes à neige dans le haut Var

Joël

A part un couple d’aigles qui nous a survolé, nous étions véritablement seuls au monde dans cet univers de blancheur immaculée, sous un ciel d’un bleu parfait. C’est la magie des montagnes des Alpes Maritimes.

W

eek-end raquettes à neige hors du temps dans la poudreuse du haut Var avec randonnee-raquettes-mercantour.com

Si vous voulez faire une vraie coupure, loin de la vie citadine pleine d’agitation, il faut venir passer deux jours dans les montagnes du Haut Var.
Vous n’y trouverez que chamois bouquetin, lièvre variable, tétras aigle royal, et surtout l’incroyable tranquillité d’une nature devenue encore plus belle sous son blanc manteau de neige. Et en guise de civilisation, pour vous accueillir et passer la nuit, un gîte au charme évident et au confort douillet où il ne sera pas rare de croiser aux abords, lapins, poules, vaches, ânons. En chambre individuelle au bois chaleureux, en petit dortoir ou dans la grande yourte bien aménagée et chauffée par un poêle authentique à la chaleur incomparable, vous passerez une nuit réparatrice de vos efforts de la journée.

Venus du Var, de Lyon, de Cannes, Cagnes et Villeneuve Loubet, nos randonneurs ont pu profiter des dernières chutes de neige. Entre 30 et 40 cm de neige bien poudreuse nous attendaient pour de belles montées dans les forêts de mélèzes qui mènent vers le col de la Boucharde. Le froid revigorant du matin a fait place dans l’après midi à un généreux soleil et ce fut un grand plaisir pour tous de descendre en courant dans la poudreuse, de belles pentes bien propices, avant de regagner la chaude ambiance des Louiqs où nous attendait un bon dîner pour nous recharger en énergie.

La nuit au gîte fut bien réparatrice et un délicieux petit déjeuner nous a mis en train pour une 2eme journée.

Le froid de la veille a cédé la place à une température parfaite pour randonner. Nous sommes allés en direction de la Roche Trouée dans ce superbe vallon entouré de beaux sommets dont l’immensité est un ravissement pour les yeux. A part un couple d’aigles qui nous a survolé, nous étions véritablement seuls au monde dans cet univers de blancheur immaculée, sous un ciel d’un bleu parfait. C’est la magie des montagnes des Alpes Maritimes.

Encore de superbes descentes endiablées dans de la poudreuse généreuse et d’une belle légèreté. Pour certains, c’était une première, qui devrait laisser quelques souvenirs, comme aux autres à ce qu’il a semblé.

  • Viapiana
    Répondre

    Nous avons passé un magnifique week-end à tes côtés Joël, tu es un super guide!
    Nous te remercions de nous avoir fait découvrir ces fabuleux paysages de montagne et de nous avoir fait profiter de la neige dans l’effort (dans les montées qui font travailler les jambes) et dans la joie (dans les descentes en dévalant les pentes de poudreuse)!
    Nous garderons un très bon souvenir des moments passés ensemble en raquettes dans la neige, mais aussi en chaussures au beau gîte où nous avons séjourné!
    A bientôt
    Ludo et Alex

  • Laurence du 69
    Répondre

    Découverte de la randonnée en raquettes dans le cadre magnifique du Mercantour, avec le soleil, dans un groupe sympathique et entouré par Joël !
    Bonne première expérience en raquettes !
    Merci Joël

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Pas lisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search