Balade en raquettes à neige au Mt Brussière

Joël

Même si la neige commençait à se faire rare sur la dernière partie du parcours, cette magnifique boucle hivernale a une nouvelle fois enchanté tous les randonneurs. 

E

n ce lundi de Pâques, nous avons pu faire une belle sortie dans la neige, sans doute une des dernières de la saison avec l’arrivée du printemps. 

Des familles de randonneurs fidèles sont venues du Var et des Alpes Maritimes, et aussi de nouveaux fidèles nous l’espérons, nous ont rejoint pour une sortie raquettes au départ du col de la Couillole.  

Une sympathique famille et ses 3 enfants venue de Roquefort, après un court séjour à Saint Martin Vésubie, avait tenu à offrir pour l’anniversaire de Thibault, un des enfants, une journée de découverte de la raquette à neige.

Quelle belle occasion pour lui et pour les 12 autres randonneurs de chausser les raquettes pour découvrir la liberté qu’elles procurent. On peut monter sur de belles pentes sans danger comme ce fut le cas pour nous, puisque nous sommes tous montés au sommet du Mont Brussière à presque 2000 m d’altitude.

Après le parcours en crête toujours spectaculaire, suivi d’une traversée qui nous a demandé un petit peu d’attention, nous avons pu gagner la petite cabane de la crête de l’Ars, endroit idéal pour un picnic en pleine nature. 

Toujours sous le soleil nous avons regagné le col de la Couillole, après une belle descente dans le vallon suivi d’une remontée par le col St Pierre. Même si la neige commençait à se faire rare sur la dernière partie du parcours, cette magnifique boucle hivernale a une nouvelle fois enchanté tous les randonneurs. 

Ce fut un plaisir de retrouver nos fidèles Varois et Niçois, et d’avoir pu participer au cadeau d’anniversaire de la famille de Roquefort pour Thibault. 

Michel et Joël ont eu aussi le grand plaisir de retrouver notre Oriane, stagiaire de Mercantour Formation que nous animons et qui prépare à l’examen probatoire des futurs encadrants en montagne. Oriane s’est jointe à nous pour encadrer cette sortie dans le cadre de sa formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous écrire pour tous renseignements nous vous répondrons dans les 24h !

Pas lisible? Changer de texte. captcha txt

Start typing and press Enter to search